Les voitures Porsche d’occasion venant de l’Allemagne sont actuellement de plus en plus sollicitées. Nombreux sont les modèles disponibles sur le marché, mais doutent de leur fiabilité. Si vous rêvez d’en avoir une, voici quelques conseils qui vous aideront à trouver la Porsche de vos rêves.
Sur le plan technique : adressez-vous à un spécialiste en Porsche d’occasion
Avec toutes les offres qu’il y a sur le marché, le plus prudent avant l’achat d’une Porsche d’occasion est de vérifier les adresses. Mieux encore, pour retrouver la perle rare, vous pouvez demander l’avis d’un spécialiste. Quel que soit le support d’un carnet d’entretien ou la manière dont il est constitué, un vrai professionnel peut l’interpréter de la meilleure façon possible. Toutes les révisions qui ont été faites sur la voiture, ainsi que celles recommandées doivent normalement y être indiquées. Grâce à ces informations, le spécialiste pourra vous donner des précisions sur le bon fonctionnement, la fiabilité et la longévité de la Porsche en question.
Autre raison de se rapprocher d’un spécialiste : la nécessité de vérifier le soubassement de la voiture, surtout s’il s’agit d’une Porsche ancienne. En effet, une voiture peut paraitre en parfait état, alors que le bas de caisse est endommagé. D’autant plus qu’en Allemagne, les véhicules ont souvent la carrosserie abîmée par le sel ajouté sur la route en hiver. Un spécialiste en Porsche ancienne pourra vous éclairer sur l’état du soubassement, ainsi que l’entretien que ce dernier pourrait requérir.
Sur le plan administratif : adressez-vous à un professionnel en rapatriement d’automobile provenant de l’Allemagne
Actuellement, importer une voiture allemande semble moins compliqué avec l’ouverture des frontières. Pourtant, au niveau administratif, il y a différentes formalités à respecter. Si vous n’avez pas l’habitude des procédures administratives dans ce pays, vous pouvez les trouver embarrassantes. Entre autres la déclaration de l’auto, la radiation administrative, l’obtention d’une plaque de transit (Ausfuhrkennzeichen)…
Il ne faut pas oublier de prévoir une assurance dès le départ. Vous pouvez obtenir une plaque de transit ou Ausfuhrkennzeichen qui, selon les régions, inclut une assurance provisoire (Versicherungs–Doppelkarte). S’adresser à un spécialiste qui saura simplifier les démarches va vous permettre d’acheter votre Porsche sans embarras.
Offrez-vous votre Porsche d’occasion d’Allemagne sur 01Flat.com
Vous êtes passionné par les voitures Porsche, mais n’avez pas les moyens de vous en offrir une neuve ? Sur 01Flat.com, plateforme dédiée à la vente de Porsche d’occasion, vous retrouverez sans doute la Porsche tant rêvée. Ce carrefour des amateurs de Porsche répertorie des véhicules provenant du monde entier.
Si vous avez un choix particulier, comme une Porsche d’occasion d’Allemagne, vous avez la possibilité de le spécifier sur le site. Il vous est même possible d’indiquer le type, la série, l’année de sortie ou la couleur de la voiture que vous recherchez.