Cote marché et évolution du prix des Porsche

01Flat-MCG-Propulsion

La cote, le marché et l’évolution des prix des Porsche d’occasion avec des graphiques et des tableaux simples et lisibles sur le site ClassicTrendsCe site permet de se faire une idée assez rapidement du marché des Porsche actuellement avec des indicateurs et des tendances de fond.

Les chiffres les plus fous et les prix qu’on entend ou qu’on peux lire nous laissent souvent septiques et nous nous interrogeons tous sur l’avenir. Est-ce que  le marché va tenir ? L’évolution des prix des Porsche depuis plusieurs année est en moyenne assez importante, voire délirante sur certains modèles où la cote atteint des sommets. Effectivement, il y a des séries spéciales avec une production en nombre très limité qui ont entraîné derrière elles les autres modèles avec des augmentations assez notables des cotes.

La spéculation depuis plusieurs mois semble enfin terminée et des corrections en douceur ou plus ou moins brutales ont permis de calmer le marché et de le stabiliser. Mais l’évolution du marché des prix des Porsche ne s’arrêtant jamais, tout le monde s’interroge sur l’avenir. Est-ce que le marché va encore tenir ces niveaux dans les mois qui viennent ? En effet, comment consolider un marché où les prix des Porsches plus modernes arrivent sur le marché de l’occasion (à savoir les 911 type 997 ainsi que les 991 phase 1). N’oublions pas non plus les excellentes performances des nouveaux 718 (en Boxster ou Cayman) qui, a des prix attirants, permettent de rouler dans une Porsche neuve avec un équipement dernier cri.

La reflexion sur l’achat d’une Porsche d’occasion doit être globale et basée sur l’utilisation qu’on veut en faire en se fixant un budget annuel. Car il ne suffit pas de trouver par exemple une 911 type 964 avec soit disant moins de deux-cent-mille kilomètres et se dire que c’est tout. Il faut aussi prendre en compte la maintenance et la remise à niveau avec un calendrier d’interventions pour garder sa Porsche en état. C’est un coût important ! L’autre solution est d’acheter une Porsche rénovée ou restaurée qu’il faut faire expertiser et estimer par un expert.