Porsche Cayman 718 nouveau modèle, essai par Louis

Porsche Cayman 718 c’est un retour aux sources avec le flat 4 mais avec l’ajout d’un turbo qui fait toute la difference et donne à ce Porsche Cayman 718 tout le dynamisme et la vivacité dés les plus bas régimes.

Une réussite et un plaisir de conduite et de pilotage à chaque moment où vous êtes derrière le volant de cette machine à sensation. Ce Porsche Cayman nouvelle génération est bien pensé avec ce turbo, le couple est là et les performances sont au rendez vous pour un plus grand plaisir de conduite.

Le Porsche Cayman 718 niveau son cela donne bien sur une petite deception par rapport à la mélodie envoutante d’un flat 6 mais l’apport de sensations dés les plus bas régimes compense largement ce manque de signature sonore. D’ailleurs le Porsche Cayman 718 a sa propre identité et celle-ci est joyeuse quand on attaque mais sait se faire discrète à bas régime en conduite cool.

Niveau performance pure ce Porsche Cayman 718 élève encore un peu plus le niveau et si vous optez pour la version 718 S vous serez à égalité des chiffres avec une 911 dans bien des situations de chronos. Le poids et l’effet turbo apporte un dynamisme et permet de tutoyer les références de la reine 911 sur circuit. Le chassis de cette nouvelle génération de Porsche Cayman 718 est très affuté et le positionnement du moteur en position centrale arrière donne un équilibre de comportement redoutable à cette nouvelle production de la maison Porsche.

Coté budget ce  nouveau Porsche Cayman 718  est situé dans une fourchette raisonnable aux vues des prestations qu’il offre en termes de plaisir et de performance, sachant qu’il est très bien situé dans les chiffres de donnés chronos réalisés sur tout type de surfaces et circuits. L’écart de budget avec une 911 n’est pas négligeable et demande à réfléchir  entre le choix du mythe de la Porsche 911 et ce Porsche Cayman 718 qui sait tout faire. A quand le nouveau GT4 RS ?